top of page

Récital de Master

2d99f3d3-08f9-48cf-8e67-93bb192dd8ec 2.jpg
0e0d6418-4764-4816-8969-1ea20ee208f0.jpg

Startch Motion
pour danse et électroniques

Étude d'interaction no.1
percussion et électroniques

Nuit Polycrhome
quatuor à cordes

Crackling love
son fixé

Le Labyrinthe de Thanatos
pour 4 musiciens et électroniques

Starch Motion

Olivier Debré - Longue ocre, 1972

​À travers les murs du musée, la vitalité de cet espace a été traduite en musique. Inspirée par l'œuvre Longue ocre (1972) d’Olivier Debré, cette création intègre les émotions et la vitalité présentes dans cette œuvre à travers le mouvement du corps et la musique. En conséquence, l’œuvre et l’espace se fondent, permettant à l’œuvre de dépasser ses frontières et de prendre vie.

Danse et électronique

Durée 15 mins

Création 2025 (Musée Unterlinden, Colmar, France)

Chorégraphie : Mathis Nour
Danse : Leonora Nummi

Commande musicale de l'ACEAC​

Production de l'Opéra national du Rhin et du Musée Unterlinden

Avec le soutien de la Maison de la Musique Contemporaine

Etude       d'inter         action

théâtre

Po-scheng

Percussion

electro

Nuit Polychrome

칠흑 같은 밤 홀로 우는 달
그 빛 따라 네가 피고 질까

 

- (月下美人)

 


Une nuit aussi noire que l'encre
la lune pleure seule

sa lueur teignant le tout.
Fleurir et faner
à la suite de cette lumière.

 

- La beauté au clair de lune

La pièce repose sur un dialogue/contraste entre une harmonique sous-jacente construite sur un spectre de si et une exploration instrumentale cherchant à s'exprimer dans les couleurs vives des techniques étendues.

quatuor à cordes

Durée 8 mins

Création 2024

Violon 1 : Joelle Crigger

Violon 2 : Jennifer Jeon

Alto : Rosie Ryel

Violoncelle : San Rim

Crackling love

La pièce « Cracking love » est basée sur une seule, unique, ligne vocale. L’électronique se développe donc dans une monophonie variée, excitée, en mouvement, ubique, mais toujours liée a cette “voix unique” du départ.

 

La pièce prend appui sur un poème. Cependant, j'ai utilisé le texte afin de me rapprocher du sens par le son, et non du sens par le texte.

Son fixé

Durée 5 mins

Création 2023

Le Labyrinthe de Thanatos

On définit souvent le concept de Thanatos à travers deux perspectives : Thanatos, le dieu de la mort dans la mythologie grecque, et Thanatos dans la théorie psychanalytique de Sigmund Freud. Le labyrinthe de Thanatos s'inspire de ce dernier concept psychologique.
Dans la théorie freudienne, Thanatos représente la pulsion de mort, en opposition à Éros, la pulsion de vie et de survie. Selon Freud, le comportement humain est guidé par ces deux pulsions fondamentales. Thanatos englobe des pulsions destructrices et agressives, ainsi que des tendances suicidaires. Il reflète le désir instinctif des êtres vivants de retourner à un état de paix originelle.
Le labyrinthe de Thanatos explore cette notion en se concentrant sur le thème de la pulsion. La composition du morceau présente constamment de nouvelles figures et images sonores, évoquant le désir de revenir à cet état originel symbolisé par Thanatos.
Chaque partie de cette œuvre a été soigneusement conçue pour représenter les pulsions destructrices à travers divers contrastes. L'évolution de ces figures contrastées et leur perception par le public étaient au cœur de la démarche artistique de cette composition.
Le labyrinthe de Thanatos offre une exploration artistique des instincts sombres de l'être humain et des pulsions qui en découlent. À travers le prisme de Thanatos, cette œuvre met en lumière nos désirs destructeurs inconscients et notre quête de tranquillité. Les auditeurs sont invités à plonger en eux-mêmes, pour mieux comprendre la relation complexe entre instinct et pulsion.

Flûte, saxophone, piano, percussion et électronique

Durée 8 mins

Création 2024 (Festival MÀD, Bordeaux, France)

À Proxima Centauri

Flûte : Thomas Garrigue

Saxophone : Michelangelo Ghedin

Piano : Anaëlle Reitan

Percussion : Po-sheng Chen

Électronique : Ehwa Hong

bottom of page